mercredi 1 août 2012

Auckland

Une nuit de 13 heures, il nous fallait bien ça pour nous remettre sur pied ! Prêts à partir avec notre "char".
Il ne fait pas froid ici l'hiver : entre 6°c et 15°c selon le moment de la journée, les magnolias et les rhododendrons sont en fleurs, la végétation est de type subtropical. Le chauffage du coup est assez rudimentaire : juste un petit chauffage électrique d'appoint, rien dans la salle de bains et des couvertures électriques pour la nuit. Les cloisons sont très minces, pas de double vitrage. L'ambiance est humide et fraîche ! Il faudra s'y faire... Et cela ne risque pas de s'arranger en descendant vers le sud...
En dehors des buildings, la plupart des maisons sont construites en bois avec une couverture en tôle. Certains quartiers ont un petit air colonial.

Il a beaucoup de relief : la ville est bâtie sur de vieux dômes volcaniques et s'étend sur un isthme qui sépare la mer de Tasman de l'océan Pacifique.

oui, bon d'accord, la photo n'est pas très bonne, un peu sous-exposée...sur la carte postale, mais c'est juste pour vous donner une idée de la topographie.

Pour se remettre doucement du décalage horaire, journée de promenade tranquille aujourd'hui dans le quartier branché de la ville avec ses boutiques de créateurs, ses galeries et son musée où nous avons vu une très belle expo de photos de la "wildlife".

La cathédrale anglicane d'Auckland : on y a trouvé une grand-mère adorable qui a tenu à nous parler en français pour nous donner des explications : une autre caractéristique des néo-zélandais, ils sont très acueuillants et viennent spontanément vers vous dés qu'ils se rendent compte que vous êtes étrangers...
 
 

Terre ! Et premières impressions...

Au départ de la gare de Strasbourg dimanche 29/07 en attendant le bus pour Francfort.
Catherine et Mathieu à l'aéroport de Francfort.

Une pause piscine bienvenue dans la zone de transit de l'aéroport de Singapour, beau temps sur l'Equateur.

Ah qu'elle est loin cette terre, mais nous voilà enfin arrivés ! Nous n'avons pas beaucoup dormi depuis 48h et il faut que je me concentre pour ne pas céder aux bras de Morphée avant encore quelques heures. Nous avons probablement atteint le point terrestre le plus lointain de la France accessible en avion, déjà une aventure en soi.

On ne plaisante pas avec la Biosecurity à l'aéroport d'Auckland : les chaussures de marche doivent être déclarées ... et propres : pas un gramme de terre ne doit rentrer et se mêler au sol kiwi, nos semelles seront donc soigneusement nettoyées !

nous avons fait un petit tour dans le centre ville d'Auckland, histoire d'éviter de s'endormir dans notre Motel : ce qui saute aux yeux tout de suite, c'est le mélange ethnique de la population avec une forte présence asiatique caractéristique d'Auckland qui tranche avec le reste du pays. Les magasins de vêtements outdoor sont légion et nous avons vite compris que le parapluie serait notre plus fidèle compagnon pendant ce séjour.

Auckland aussi a sa Skytower...