mercredi 1 août 2012

Auckland

Une nuit de 13 heures, il nous fallait bien ça pour nous remettre sur pied ! Prêts à partir avec notre "char".
Il ne fait pas froid ici l'hiver : entre 6°c et 15°c selon le moment de la journée, les magnolias et les rhododendrons sont en fleurs, la végétation est de type subtropical. Le chauffage du coup est assez rudimentaire : juste un petit chauffage électrique d'appoint, rien dans la salle de bains et des couvertures électriques pour la nuit. Les cloisons sont très minces, pas de double vitrage. L'ambiance est humide et fraîche ! Il faudra s'y faire... Et cela ne risque pas de s'arranger en descendant vers le sud...
En dehors des buildings, la plupart des maisons sont construites en bois avec une couverture en tôle. Certains quartiers ont un petit air colonial.

Il a beaucoup de relief : la ville est bâtie sur de vieux dômes volcaniques et s'étend sur un isthme qui sépare la mer de Tasman de l'océan Pacifique.

oui, bon d'accord, la photo n'est pas très bonne, un peu sous-exposée...sur la carte postale, mais c'est juste pour vous donner une idée de la topographie.

Pour se remettre doucement du décalage horaire, journée de promenade tranquille aujourd'hui dans le quartier branché de la ville avec ses boutiques de créateurs, ses galeries et son musée où nous avons vu une très belle expo de photos de la "wildlife".

La cathédrale anglicane d'Auckland : on y a trouvé une grand-mère adorable qui a tenu à nous parler en français pour nous donner des explications : une autre caractéristique des néo-zélandais, ils sont très acueuillants et viennent spontanément vers vous dés qu'ils se rendent compte que vous êtes étrangers...
 
 

2 commentaires:

  1. Super le blog, on voyage un petit peu avec vous! Désirée

    RépondreSupprimer
  2. Merci de partager avec nous ce magnifique voyage !
    Profitez-en bien :)
    Britt

    RépondreSupprimer