mercredi 1 août 2012

Terre ! Et premières impressions...

Au départ de la gare de Strasbourg dimanche 29/07 en attendant le bus pour Francfort.
Catherine et Mathieu à l'aéroport de Francfort.

Une pause piscine bienvenue dans la zone de transit de l'aéroport de Singapour, beau temps sur l'Equateur.

Ah qu'elle est loin cette terre, mais nous voilà enfin arrivés ! Nous n'avons pas beaucoup dormi depuis 48h et il faut que je me concentre pour ne pas céder aux bras de Morphée avant encore quelques heures. Nous avons probablement atteint le point terrestre le plus lointain de la France accessible en avion, déjà une aventure en soi.

On ne plaisante pas avec la Biosecurity à l'aéroport d'Auckland : les chaussures de marche doivent être déclarées ... et propres : pas un gramme de terre ne doit rentrer et se mêler au sol kiwi, nos semelles seront donc soigneusement nettoyées !

nous avons fait un petit tour dans le centre ville d'Auckland, histoire d'éviter de s'endormir dans notre Motel : ce qui saute aux yeux tout de suite, c'est le mélange ethnique de la population avec une forte présence asiatique caractéristique d'Auckland qui tranche avec le reste du pays. Les magasins de vêtements outdoor sont légion et nous avons vite compris que le parapluie serait notre plus fidèle compagnon pendant ce séjour.

Auckland aussi a sa Skytower...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire