jeudi 9 août 2012

Nelson and the sound of the silence

Nous avons abordé l'île du Sud à Picton (4 000 hab.), port d'arrivée des ferrys en provenance de Wellington, sous une pluie battante qui ne nous a pas quittés durant 24h. Après une soirée dans un pub irlandais où nous avons mangé nos premières moules vertes (elles sont magnifiquement nacrées...et délicieuses), et une nuit dans un motel chauffé (!), nous avons mis cap à l'ouest, direction Nelson : c'est une station balnéaire l'été qui compte tout de même 40 000 hab..

Là, nous avons élu domicile chez un ancien navigateur désormais désarmé qui a construit 5 maisons à flanc de colline qu'il loue. L'avantage de venir en hiver est que toutes les locations sont à prix bradé et qu'il y a de la place même quand on réserve au dernier moment sur le web. Mes amis, la VUE sur mer de cet endroit est à couper le souffle, jugez plutôt :

 
Le lendemain, c'est-à-dire aujourd'hui, nous avons fait une incursion dans les Marlborough Sounds, que nous n'avions pas pu faire la veille pour cause de pluie. Ce sont des fjords d'une beauté majestueuse, la côte ouest de l'Ecosse en XXL. Il y a très peu de routes, et il n'existe que 2 pistes. Notre choix s'est porté sur le Pelorus Sound, à l'ouest, car plus proche de Nelson, mais aussi le plus sauvage. La piste nous a amené jusqu'au "French Pass", en mémoire du passage du navigateur Dumont d'Urville à bord de l'Astrolabe en 1827. Le passage est étroit, le courant impressionnant pendant les marées.

 
Place aux images, là aussi cela se passe de commentaires...chaque jour nous avons l'impression de voir une chose plus belle que la veille, jusqu'où la barre va-t-elle donc être placée ?

 

 
 
The French Pass